Le baromètre du tourisme à vélo en France – 2017

28 novembre 2017 - 12:51

Le baromètre du tourisme à vélo en France – 2017

Le tourisme à vélo est une filière économique en plein essor. Son développement correspond à une évolution profonde des pratiques touristiques vers plus de bien-être, d’attention portée à l’environnement, aux choix de consommation et au partage.
La France arrive en deuxième position des destinations mondiales du tourisme à vélo, après l’Allemagne.

Après une première édition du Baromètre l’année dernière, cette seconde édition permet de confirmer que le tourisme à vélo est l’une des filières les plus dynamiques du marché touristique français et illustre en chiffres son impact à l’échelle nationale. Il vise à sensibiliser les acteurs sur l’intérêt d’investir dans le développement de cette filière. Les auteurs de ce document espèrent ainsi contribuer à mieux adapter l’offre à la demande et faciliter l’intégration du vélo dans la stratégie marketing des destinations. Cette édition comporte enfin quelques nouveautés par rapport au précédent Baromètre, comme le focus sur l’événementiel lié au tourisme à vélo.

uploads/vannescyclorandonneurs/Medias/barometre-du-tourisme-a-velo-en-france-edition-2017.pdf