Thomas Voeckler, porteur des messages de sécurité routière

10 mars 2018 - 21:46

COMMUNIQUÉ : l'ancien champion cycliste Thomas Voeckler Athlete, jeune retraité des pelotons, va porter tout au long de l’année 2018 les messages de prévention de l’opération de Sécurité routière La route se partage !

Thomas Voeckler est très sensibilisé à la sécurité de la pratique cycliste, que ce soit en compétition, à l’entrainement ou pour se déplacer. C’est donc tout naturellement qu’il s’engage auprès de la Délégation à la Sécurité Routière, du Ministère de l’Intérieur, pour faire évoluer les comportements pour un respect mutuel entre tous les usagers de la route.

Thomas Voeckler participera à plusieurs opérations de prévention au cours de cette année, avec pour objectif de sensibiliser les cyclistes, enfants, adultes, sportifs, au respect des règles du Code de la route. Mais aussi agir auprès des conducteurs pour leur rappeler que la chaussée appartient à tous et que les pratiquants du vélo sont très exposés aux dangers de la route.

C’est tous ensemble que nous parviendrons à une meilleure cohabitation sur les routes entre tous ses usagers, motorisés ou non !