1ere édition à Étel

31 mai 2018 - 10:58

Le musée des Thoniers organise les Fêtes Maritimes le 15, 16 et 17 juin 2018 à Etel sur les quais et sous la criée.

ÉVÉNEMENT GRATUIT

De nombreuses animations sont proposées : arrivée de bateaux traditionnels et de sauvetage au port d’Etel, parade des bateaux, animations musicales avec le défilé du Bagad de Kervignac et des chants de marins. Divers stands seront également présents sous la criée et sur les quais et proposeront des produits du terroir, une présentation du patrimoine maritime (Le Biche, le Minahouet), des projets d’innovation et les énergies marines.
Sur place, le public trouvera des buvettes et des stands restauration (galettes saucisses /crêpes, et dégustation d’huîtres).

-DESCRIPTION DU PROGRAMME-

Vendredi 15 juin 2018
Aux environs de 17h : arrivée de 12 à 15 bateaux traditionnels à voile et de sauvetage dans le port d’Etel
Le bateau la Reine Des Flots propose une croisière payante Gâvres-Etel (renseignements auprès de la compagnie : 06-11-75-89-41)

14h30 : Fest -deiz sur la place des Thoniers
18h30 : défilé sur le port du Bagad de Kervignac
Chants de Marins en soirée

Dimanche 17 juin
Aux environs de 17h : Parade des bateaux invités

1ère édition de ce grand événement sur Etel!