Portrait chinois : Alain COUSTAUT - Président des cyclos randonneurs

5 juin 2018 - 13:14

Président de Vannes Cyclos-randonneurs depuis bientôt dix ans, Alain Coustaut a organisé dimanche la deuxième Fête du vélo sur l’esplanade du port.

Si vous étiez ministre des Sports ?

Dans la mesure du possible, je rendrais accessible tous les sports à tout le monde, de façon à ce que les plus petites bourses puissent également accéder et s’engager dans la voie du sport.

Si vous étiez maire de Vannes ?

Ce ne serait pas une première décision, mais une continuité dans ce qui se fait actuellement à savoir augmenter le nombre de kilomètres de pistes cyclables à Vannes. J’observe d’ailleurs que les automobilistes sont de plus en plus respectueux des deux roues. La mentalité change et je m’en félicite.

Si vous étiez capitaine d’une équipe de France ?

Ce serait celle de rugby. Je suis un gars originaire du Sud-Ouest. J’ai le rugby dans les gênes. Être capitaine d’une équipe nationale, c’est déjà un grand honneur. Alors pensez donc, celle de rugby !

Si vous étiez licencié d’un autre club ?

En fait, je n’ai aucune raison légitime à changer de club. Je suis bien aux Cyclos-randonneurs, même si j’ai encore et toujours l’esprit de compétition. J’ai conscience de ce que je peux faire et ne plus pouvoir faire aujourd’hui.

Et si vous deviez changer de discipline ?

J’irais volontiers vers le karting. J’adore le karting. Être au ras du sol, avoir un centre de gravité aussi bas et pouvoir aller aussi vite. Le pied !

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/portrait-chinois-alain-coustaut-president-des-cyclos-randonneurs-04-06-2018-11982412.php#kvAklS2dluXK2JsH.99