Tour de France 2018 Féminin

8 juillet 2018 - 20:08

Chaque année, elles tentent de promouvoir le cyclisme féminin. Pour cette édition 2018 - et pour la quatrième année consécutive - 12 femmes cyclistes de niveau amateur vont s'élancer pour leur Tour de France un jour avant les professionnels masculins. Elles se regroupent toutes sous le même projet : "Donnons des ailes au vélo".

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les hommes ne sont pas les seuls à prendre le départ de la Grande Boucle. Chaque année, des coureuses non professionnelles se mobilisent pour une reconnaissance du cyclisme féminin. En 2018, et pour la quatrième année consécutive, douze femmescyclistes de niveau amateur vont réaliser l'intégralité des étapes du Tour de France un jour avant le peloton professionnel hommes. Elles se regroupent sous un même projet : "Donnons des ailes au vélo".

Et sur leur site, le message est on ne peut plus clair. L'objectif est de "promouvoir le cyclisme féminin en fédérant autour de leur peloton toutes les formes de pratique du cyclisme, de la débutante au plus haut niveau" mais aussi "inciter les organisateurs de course et les instances à donner les moyens d'exister à une grande course par étape médiatisée sur le territoire français".