Nouveau vélo électrique ultra connecté et increvable

5 juin 2020 - 20:10

Nouveau vélo électrique ultra connecté et increvable

Le Cowboy 3 n'a qu'une vitesse, pas de chaîne et des pneus increvable pour mieux séduire les urbains

Le Cowboy 3 n'a qu'une vitesse, pas de chaîne et des pneus increvables.

Et pour mieux séduire les néo cyclistes urbains, son application le protège contre les tentatives de vol et lance une alerte en cas de chute.

Cowboy se déchaîne et ce n'est pas qu'un jeu de mots.

La troisième génération de la marque belge de vélos électriques a décidé d'aller encore plus loin pour séduire les urbains qui ne veulent ni se compliquer la vie, ni se salir les mains.

Ce nouveau modèle, toujours aussi connecté, n'a qu'une vitesse (single speed), la chaîne a été remplacée par une courroie en carbone et il est équipé de pneus increvables.

Les néo-cyclistes vont pouvoir pédaler sans craindre de se salir les mains en changeant une roue ou en remettant une chaîne.

Depuis plusieurs années les vélos "single speed" simplifiés à l'extrême par les coursiers new-yorkais afin d'alléger et simplifier leur monture, ont créé une mode.

Cette tendance urbaine a même donné un coup de fouet dans le monde du vélo traditionnel.

Mais c'est la première fois qu'un fabricant de VAE se lance dans la tendance aussi ouvertement.

"Cette transmission automatique à un seul rapport en fait le mode de transport le plus agréable et le plus simple de sa génération", estime la startup dans son communiqué.

En parallèle de cette simplification, le Cowboy 3 est une bicyclette technologique.

Son application permet de localiser le vélo et de trouver sa route par commande vocale.

Désormais, elle permet de le protéger avec un déverrouillage automatique, une alerte en cas de tentative de vol, de lancer une alerte en cas d'accident et de cartographier la qualité de l’air.

La startup a aussi créé un réseau d'assistance pour les réparations.

Cowboy 3, les chiffres

Autonomie: 70 kilomètres