Tour cyclo en Côtes d'Armor

TOUR EN CÔTES D'ARMOR (TCA) MAINTENU
19 ET 20 SEPTEMBRE 2020

Le TCA c’est quoi….

C’est une randonnée itinérante cyclotouriste ouverte aux seuls licenciés FFCT ayant une licence en cours de validité dans un état « d’esprit cyclo », en respectant les règles de sécurité et du code la route, ainsi que les mesures sanitaires qui seront en vigueur à cette époque, sans notion de vitesse moyenne.

Le parcours total d’environ 260 km, sans difficulté majeure, sera proposé sur 2 jours :

· environ 150 km le samedi 19 septembre avec une variante optionnelle à 135 km pour un dénivelé respectivement de 1600 m et 1400 m,

· le dimanche 20 septembre 110 km (1315 m dénivelé) et variante de 98 km (1300 m de dénivelé). Le départ du samedi se fera de Langast commune labellisée "Communes du Patrimoine Rural de Bretagne" pour la richesse de son patrimoine architectural et paysager, à 8 heures en direction d’Erquy au Roz Armor, village vacances Cap France, lieu d’accueil pour l’hébergement et la restauration avec la soirée conviviale.

Par contre, les féminines en particulier et bien sûr tous ceux qui ne veulent pas affronter les difficultés du début de circuit pourront se rendre à un départ « décalé » à 8h30 sur le site de Bel Air, point d’étape. Le dimanche en fin d’après midi une navette à partir de Langast sera mise en place pour récupérer les véhicules laissés sur ce site.

Le départ du dimanche matin est prévu du Roz Armor en direction de Langast (lieu de départ du samedi) où un pot de clôture sera servi.

C’est comment…

Par jour, 1 ravitaillement en matinée et après midi (pas de ravitaillement le dimanche après midi) avec un plateau repas à mi-journée seront assurés par les clubs cyclos de la région. Le transport et le suivi des bagages seront prévus pour le bien-être des participants.

Le coût du week-end, tout compris, est fixé à 130 €. Le dossier d’inscription est disponible sur le blog du CoDep 22 http://www.codep22.com ou vous trouverez toutes les informations utiles ainsi que les conditions d’inscription de cette 2ème édition du TCA. Le nombre de participants est limité à 150 compte tenu des capacités d’hébergement avec clôture des inscriptions au 30/08/2020 (ou avant si capacité maximale atteinte).

Alors si vous ne connaissez pas encore les Côtes d’Armor ou si vous voulez revoir certains paysages de cette contrée, cochez sur votre agenda 2020 les dates des 19 et 20 septembre et vous aurez ainsi, le privilège de découvrir, en avant première, les destinations de la Semaine Fédérale de LOUDEAC 2022.

Les costarmoricains vont tout mettre en œuvre, à nouveau, pour bien vous accueillir et ne pas vous décevoir, dans d’excellentes conditions (sous réserves bien entendu des mesures gouvernementales du moment) et assouvir votre soif de découvertes qui alimenteront agréablement vos soirées d’hiver.