La V5 à vélo

4 juillet 2020 - 14:50

La littorale - 45 km à vélo – niveau intermédiaire

Au départ de #Vannes et jusqu’à Port-Navalo, profitez des ambiances maritimes du Golfe du Morbihan.

Grâce à son maillage d’aménagements cyclables, la Presqu’île de Rhuys se découvre avec ses nombreuses îles et criques.

Selon la saison et les marées, le spectacle offert est à chaque fois différent.

L’itinéraire

De Vannes à Theix, l’itinéraire est provisoire, début du jalonnement à Theix jusqu’à Port-Navalo.

Après Noyalo, suivre la voie verte jalonnée V5 longeant la D780 jusqu’à Saint-Armel, puis petites routes jalonnées jusqu’à Saint Colombier.

L’itinéraire emprunte des chemins entre Saint Colombier et Sarzeau.
Rejoindre la piste cyclable aménagée à Sarzeau pour atteindre le centre bourg, puis continuer sur de petites routes à faible trafic jusqu’à l’étang de Kerpont où l’itinéraire emprunte une voie verte jusqu’à Arzon et Port Navalo.

Variantes

À Saint Colombier, longer le Marais de Duer, puis remonter jusqu’à Kerhouët (chemin).

Le réseau cyclable de la Presqu’île de Rhuys offre de nombreuses variantes et liaisons possibles :

• De Saint-Armel jusqu’à le Tour-de-Parc

• De Sarzeau jusqu’à la pointe de Saint-Jacques