La V8 St Brieuc Lorient

7 juillet 2020 - 07:40

De Saint-Brieuc à Lorient - la Voie 8, Bretagne 175 kms

DESCRIPTION

De la Baie de Saint-Brieuc jusqu’à Lorient, la voie 8 traverse la campagne bretonne sur de petites routes paisibles bordées de points d'eau.

Elle rejoint la paisible et sinueuse rigole d’Hilvern aménagée en voie verte d'Allineuc au canal de Nantes à Brest.

De Pontivy à la rade de Lorient, la voie 8 emprunte ensuite le halage du Blavet musardant entre les collines boisées d’une verte vallée.

La Voie 8 de Saint-Brieuc à Lorient est entièrement balisé dans les deux sens du nord au sud.

Itinéraire principalement aménagé sur des voies sécurisées (voies vertes le long de la rigole d'Hilvern puis du Blavet).

Trains et transport le long de la Voie 8 de Saint-Brieuc à Lorient
L'itinéraire est très peu desservi en trains. Les 3 gares sur les villes de l'itinéraire sont :

Gare de St-Brieuc
Gare d'Yffiniac