Balade VTT de 12,500km à Grandchamp Sud

10 juillet 2020 - 22:42

Balade VTT de 12,500 km à Grandchamp partie Sud

1. Depuis le parking de la mairie prendre en direction de Vannes, puis à gauche la rue de Kercharette.

2. Suivre cette ruelle puis le chemin de Coulac qui lui fait suite. Vous passez non loin du terrain de Paint-Ball.

3. Prendre à gauche l'allée signalée par des marques de couleur orange. Après avoir longé un terrain de sport vous tournez à gauche au pied du château d'eau. Suivez la rue jusqu’à la route du Queneah Gwen. Prendre celle ci vers la droite. Celle-ci laisse la place à un petit chemin. Suivez le jusqu'au camp militaire.

4. Prendre à gauche et faites la boucle vous permettant de découvrir la chapelle de notre Dame de Burgo et ses ruines. Site magique où se déroula un épisode de la Chouannerie.

5. Revenus de votre visite, reprenez le chemin limitrophe au camp vers le sud. Prenez le chemin sur votre droite, 50m après être passé à côté des ruines du moulin de Pino. Puis à gauche le chemin d'exploitation vous ramenant vers le village de Brénéhuen ( suivre marques jaunes).

6. Prendre à droite pour rejoindre la D779. Traversez la en prenant sur votre gauche. Prudence!

7. Prendre la petite route menant au village de Gouézac. 50m avant les chaumières prendre le chemin à droite. Arrivé au village prendre à gauche et puis sur la droite du manoir. Suivre le chemin d'exploitation.

8. A la route traversez la et empruntez le chemin qui monte vers le bois (marque Bleu). Il vous amènera sur les hauteurs de Kerléguen. Prendre à droite l'allée enherbée en direction du bourg. Avant d'arriver sur la D133 vous devrez prendre à votre droite un sentier s'élargissant peu à peu. Prendre à gauche le chemin d'exploitation vous ramenant dans le centre du bourg.

9. Face à l'église prenez à votre droite pour revenir à la place de la mairie.