La Bretagne à vélo

11 juillet 2020 - 01:11

LA BRETAGNE À VÉLO

2000 km d'itinéraires vélos en Bretagne

La Bretagne est une région qui fait rêver les cyclotouristes.

Son littoral spectaculaire, ses ports et ses villes animées, ses campagnes valonnées et ses canaux authentiques sont autant de micro destinations prêtes à vous accueillir chaleureusement.

Entre ses voies vertes et ses canaux aménagés, la Bretagne est une terre idéale pour des vacances à vélo.

Son large réseau permet de créer son propre voyage.

Longer les canaux de Bretagne

La Bretagne est irriguée par de nombreux canaux qu'il est facile de suivre depuis ses chemins de halage.

Le plus connu étant le Canal de Nantes à Brest, emprunté par La Vélodyssée.

On vous invite également à découvrir le canal d’Ille et Rance et la Vilaine entre Dinan et Redon ou bien le mystérieux Blavet entre Pontivy et Lorient.

Emprunter d'anciennes voies ferrées

Aujourd'hui abandonnées, ces anciennes voies ferrées ont été reconverties en voies vertes et aménagées pour les vélos.

La voie 6, de Carhaix à St-Méen-le-Grand, la voie 7, de Roscoff à Concarneau, ou la voie 3, de Saint-Malo à presqu'île de Rhuys sont des itinéraires à découvrir le temps d'un week-end.

Suivre le littoral breton

Quand on pense à la Bretagne, on pense bien sûr à sa côte déchiquetée, ses petits ports de pêches, ses plages et criques à l'eau turquoise, ses fruits de mers...

Le Tour de Bretagne à vélo s'aménage peu à peu.

D’ores et déjà, le long de l’EuroVelo 4 et de la voie 5, du Mont Saint-Michel au Pays des Abers, un parcours vélo de plus de 500 km au parfum iodé s’offre à vous.

Des belles échappées sont également possibles en Baie d’Audierne, en Pays Bigouden, sur la presqu’île de Quiberon et autour du Golfe du Morbihan.

FFVélo