Vivier sur Mer / Cancale

La Vélomaritime / EuroVelo 4

#Nature, #Patrimoine, #Plage, #SiteIncontournable
20,36 Km

Bienvenue sur cette étape gastronomique incontournable !

Entre Le Vivier-sur-Mer, l’un des principaux centres de mytiliculture de la Baie du Mont-Saint-Michel et Cancale, réputée pour ses huîtres plates…

Itinéraire

Du Vivier-sur-Mer au Nord de St Benoit des Ondes, restez vigilants au trafic de la RD155.

Au niveau du parc conchylicole et du karting, prenez la petite route tranquille du Clos jusqu'à St Méloir des Ondes.

Restez vigilants lors de la traversée de la RD 76 à l'entrée Est de St Méloir, et à la traversée de la RD155 au nord.

Les petites routes calmes du bocage vous permettront de rejoindre la bifurcation entre Cancale et St Malo.

Soyez attentif à la traversée de la RD76 vers le centre de Cancale.

Gare à proximité

Gare de Dol-de-Bretagne : TGV et TER vers Saint-Malo, Rennes, Paris (via Rennes), TER vers Caen, Dinan, Pontorson-Mont-Saint-Michel, TER vers Granville en été.

À ne pas manquer

Côté découverte :

À Dol, visites de la Cathédrale, du Cathédraloscope, du menhir du Champ Dolent et non loin, le célèbre tertre du Mont-Dol.
Découverte du savoir-faire et de l'histoire de l'huître à la ferme marine de Cancale.

Côté détente / activités :

Différentes balades en baie du Mont-Saint-Michel.

Le centre de voile "Point Passion Plage de Cancale" propose des balades en mer sur des voiliers, alliant activité en famille et découverte du patrimoine culinaire.

Découvrir Cancale grâce au geocaching et Trésors de Haute Bretagne, la chasse aux trésors version high-tech !

La ferme marine de Cancale

Balades iodées au large de Cancale

Côté dégustation :

ne ratez pas le marché aux huîtres à Cancale Situé tout au bout du port, sous le phare de la Houle, face à la mer et aux parcs à huîtres, le Marché aux Huîtres est unique en France.

Côté nature :

Avec l'Association Al'Lark, partez à la découverte des dauphins

Côté point de vue :

Une liaison vous permet d'atteindre le Mont-Dol d'où vous bénéficierez d'une vue sur la baie du Mont-Saint-Michel