Bandes cyclables, pistes cyclables, voies vertes : quelles différences ?

23 juillet 2020 - 12:03

Bandes cyclables, pistes cyclables, voies vertes :

quelles différences ?

Il existe une multitude d’aménagements pour l’usage du vélo, en ville ou en milieu rural.

Vous serez amenés à les emprunter successivement durant vos balades.

La piste cyclable est une voie réservée aux cyclistes et séparée du reste de la chaussée ; suivant la signalisation, elle sera obligatoire (panneau bleu rond), ou facultative (panneau bleu carré).

La bande cyclable est une voie de circulation de la chaussée, réservée aux cyclistes : cela permet d’être mieux identifiés dans le flux de circulation.

Enfin...

La voie verte est «une route exclusivement réservée à la circulation des véhicules non motorisés, des piétons et des cavaliers » (sauf cas spécifique).

Dans tous les cas de figures, nous vous invitons à partager l’espace et à respecter les autres usagers, à maîtriser votre vitesse, à anticiper et à être vigilants en toutes circonstances