La culture à Vélo

25 juillet 2020 - 08:40

Partez sur de jolies routes cyclables de France, à la découverte des plus belles attractions culturelles.

#1 Redécouvrez le parc du Château de Versailles. Avec plusieurs dizaines de kilomètres d'allées, les domaines de Versailles et de Marly sauront enchanter les amateurs d'Histoire... et de petite reine !

#2 Profitez d'une balade à vélo le long des remparts de la célèbre cité médiévale de la Ville de Carcassonne, (le Centre des monuments nationaux) classée au patrimoine mondial de l'Unesco en français. Prolongez la balade par une virée en pleine nature, à proximité de la cité, sur les rives du lac de la Cavayère. Et pourquoi ne pas s'aventurer plus loin, et longer le canal du Midi jusqu'à la mer Méditerranée ?

#3 Direction la Loire et ses châteaux. De nombreux châteaux et monuments étonnants jalonnent l’itinéraire de la Loire à vélo, l’occasion d'une plongée dans l’histoire.

#4 On dirait le Sud, celui de Nino Ferrer. Partez en balade, depuis le Palais des Papes - Avignon jusqu'en Camargue et son patrimoine enchanteur. Un arrêt s'impose à Arles, ville d'art et d'histoire, avant de rejoindre le village perché des Baux-de-Provence, surnommé le phare de la Provence.

#5 La Vélomaritime offre près de 1 500 km de pistes cyclables, de la Manche à la mer du Nord. Traversez des sites mythiques tels que la Côte de Granit rose, le Le Mont Saint-Michel et sa baie, (le Centre des monuments nationaux) les Les Plages du débarquement en Normandie., les falaises d’Étretat, la baie de Somme ou encore la Côte d’Opale. C’est un itinéraire idéal pour les cyclistes en quête de découvertes culturelles, gastronomiques et régionales.

#culturecheznous #Étéculturel