L'école cyclo de VTT de randonnée du Vannes Cyclo Randonneurs

27 août 2020 - 08:09

L'école cyclo de VTT de randonnée du Vannes Cyclo Randonneurs une passion partagée autour de beaucoup de convivialité

DE QUOI S'AGIT-IL ?

Le club Vannes cyclo randonneurs crée une école de VTT affiliée à la Fédération Française de CycloTourisme FFVélo. L'école de VTT de randonnée fait partie intégrante du club.

POURQUOI S'INSCRIRE A L'ECOLE DE VELO DE VTT DE RANDONNÉE du Vannes Cyclo Randonneurs ?

Les enfants participant à l'école de VTT sont membres du club et leur adhésion leur permet de :

- Découvrir le sport VTT avec des encadrants diplômés
- Faire du vélo entre copains et en toute sécurité
- Bénéficier de conseils techniques, physiques (voir tactique...)
- Participer à la vie du club de Vannes Cyclo Randonneurs

QUI PEUT S'INSCRIRE ?

Les garçons comme les filles peuvent participer à l'école cyclo de VTT de randonnée .

QUELLES SONT LES ACTIVITES PROPOSEES ?

Les encadrants du Vannes Cyclo Randonneurs ont mis en place un programme pédagogique adapté à l'âge et aux aptitudes des Jeunes.
Le contenu des séances du groupe 2 est donc différent du contenu des séances proposées au groupe 1.

L'objectif de l'école cyclo de VTT de randonnée est de faire découvrir :

Être autonome
Aller de plus en plus loin
Mécanique
Sécurité routière
Les activités se déroulent principalement dans les bois.

QUI S'OCCUPE DE L'ECOLE CYCLO DE VTT DE RANDONNÉE ?

Les responsables et les encadrants de l''école cyclo sont diplômés et certifiés par la Fédération Française de CycloTourisme

Certaines séances peuvent être animées et encadrées par des intervenants extérieurs qui viennent apporter leurs compétences et leurs connaissances sur des sujets précis, par exemple :

sécurité routière
santé
...

QUAND ONT LIEU Les SORTIES ?

Les séances ont lieu le mercredi après midi de 14 h à 17 h (en dehors des vacances scolaires).

QU'EST-CE QU'IL FAUT COMME EQUIPEMENT ?

Les équipements indispensables sont :

un vélo ( VTT)
un casque adapté à la tête du Jeune
Un vélo PROPRE, à la bonne TAILLE et en BON ETAT de fonctionnement est largement suffisant
Des gants
Des lunettes

Nous sommes conscient que le matériel coûte cher et doit être changé régulièrement à cause de la croissance des enfants, c'est pourquoi nous n'encourageons pas la "Course au matériel".

L'école Cyclo de VTT de randonnée est ouverte à toutes et tous et nous souhaitons accueillir le maximum de Jeunes possible.

COMMENT FAUT-IL S'HABILLER ?

Il est déconseillé de porter des vêtements amples qui pourraient se prendre dans la transmission ou avoir un effet "parachute".

Le vélo étant un sport d'extérieur il est nécessaire d'adapter la tenue de l'enfant aux conditions météorologiques.

Comme pour le matériel les tenues VTT "derniers cri" ne sont pas nécessaires : une branche, une ronce, une glissade peuvent vite abîmer les vêtements.

COMBIEN CA COUTE ?

L'adhésion à l'école cyclo de VTT de randonnée coûte 39 € pour 16 mois. Elle inclut la licence FFVélo, et l'assurance

Avant de s'engager nous offrons 3 séances découvertes !

EST-CE-QU'IL Y A UN REGLEMENT INTERNE AU CLUB ?

Lors de l'adhésion au club Vannes Cyclo Randonneurs , le Jeune et ses représentants légaux signent et s'engagent à respecter le règlement interne au club.

Afin de faciliter l'organisation des séances il est demandé de prévenir des absences le plus rapidement possible.

La participation à l'école cyclo de VTT de randonnée du Vannes Cyclo Randonneurs engage le Jeune à être assidu et à faire preuve d'un maximum d'envie !

COMMENT SUIVRE L'ACTUALITE DE L'ECOLE DE VELO ET DU CLUB ?

Le club de Vannes Cyclo Randonneurs est présent sur :

Son site internet est