Communiqué de la Présidente de la FFVélo

25 novembre 2020 - 11:51

Communiqué de Martine Cano, Présidente de la Fédération française de cyclotourisme

La Fédération française de cyclotourisme exprime sa satisfaction concernant l’évolution des mesures sanitaires. Celles-ci prennent en compte dès ce samedi 28 novembre, nos demandes plusieurs fois réitérées directement, ou encore avec le CNOSF et l’ensemble des acteurs du vélo. La possibilité de pratiquer, en individuel, une activité physique dans un rayon de 20 kilomètres et sur une plage horaire de 3 heures, permet l’usage du vélo comme activité physique essentielle à la santé, comme nous l’avions demandé.

L’apprentissage du vélo reprend pour les jeunes !

Nos écoles françaises de vélo vont également pouvoir reprendre leurs activités en extérieur. C’est un enjeu majeur pour l’éducation physique, afin de lutter contre la sédentarité et toutes ses conséquences sur la santé des enfants et des jeunes. C’est également une nécessité pour favoriser l’usage des mobilités douces dans notre pays. Pour accompagner cet engagement pour le vélo par un apprentissage de qualité des jeunes, rien de mieux qu’une structure accueillante, encadrée par des personnes formées : les écoles françaises de vélo.